Vous êtes ici :Accueil boutique /

Page d'accueil

 

La société Dianybor Cévennes est spécialisée dans le boyau naturel de porc, mouton et bœuf.

Ces produits s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels.

De part son laboratoire de fabrication agréé C.E.E. et afin de satisfaire ses clients, Dianybor Cévennes a développé différents conditionnements autour du boyau et divers produits, assaisonnements, épices ( pour la fabrication de charcuteries ). Ainsi qu’une gamme de petits matériels destinés aux particuliers.

Dianybor Cévennes travaille en collaboration avec la société AYMARD Pesage qui commercialise le gros matériel réservé aux professionnels ( banques froides, hachoirs réfrigérés, balances, rôtissoires, machines sous vides, matériel de boucherie et de charcuterie )

Après 16 ans d’existence Dianybor a su s’adapter au marché du boyau, et mettre son expérience et sa compétence au service de ses clients..

Professionnels et particuliers sont traités au cas par cas. Dianybor en fait des clients uniques.

Cliquer ici pour voir la mise en place d'un boyau de mouton monté sur sur gaine souple.

Page d'accueil Page d'accueil Page d'accueil Page d'accueil

Traçabilité et Conditionnements

Traçabilité et Conditionnements Traçabilité et Conditionnements Traçabilité et Conditionnements Traçabilité et Conditionnements Traçabilité et Conditionnements

Nous recevons tous nos boyaux préalablement nettoyés, salés, calibrés dans des fûts, leur  origine est variable.

A leur arrivée, nous vérifions leur qualité :

  • Texture – porosité,
  • Couleur
  • Résistance à la pression
  • Longueur, calibrage
  • Temps de réhydratation
  • Odeur

Nous procédons à leurs conditionnements, en seau de 10 à 20 masses en ce qui concernent les suivants de porc ou de coche, de 500 à 1000 bouts attachés pour les chaudins, gros de bœuf, suivant de porc ou de coche.

En bocaux : les bouts des 2 masses sont attachés autour d’un anneau de couleur qui indique le calibre : 20/22 – 22/24 – 24/26 – 26/28, l’anneau est doublé si le boyau est de qualité supérieure (1 A), ce qui signifie très peu de casse et peu poreux.

En barquettes : Elles comportent un minimum de 7 bouts qui sont mis en accordéon après un montage sur tube, salage et séchage. Elles se composent de 2 masses.

Nous avons mis en place une méthode HACCP avec des analyses de boyaux mensuelles, et deux prélèvements de surface par an.

Les boyaux montés sur tubes sont conditionnés dans 3 sortes de bacs : 10, 20 ou 30 masses ou sur gaines souples par filets de 2 ou 4 masses (soit 6 à 12 gaines)

PROFESSIONNELS, RESERVEZ VOTRE MARCHANDISE DES JANVIER POUR AVOIR UN PRIX GARANTI SUR TOUTE LA SAISON 2015

Enfin, pour les particuliers qui désirent faire leur « charcuterie maison », nous leur proposons des boyaux de porc sous forme de pelote de 25 m, que nous appelons dans notre jargon « chinois ».

Deux calibres :

•le 28/30 pour faire de la saucisse fraîche (à griller), « dite de Toulouse » (environ 15 kg)

•le 36+ pour faire de la saucisse seiche (environ 17 kg)

En remplissant la fiche contact, nous vous adresserons par mail, notre listing de tous les boyaux que vous pouvez acheter à Dianybor.
Vous y trouverez la qualité, la quantité, le prix ainsi que diverses épices et assaisonnements prêts à l'emploi.